Loading…
Le Grand Barouf Numérique has ended
avatar for Mathias Povse

Mathias Povse

Ingénieur diplômé en Génie Electrique, Mathias POVSE rejoint le Groupe EDF en 1997 en tant qu’Ingénieur Réseau au Centre de distribution de Paris.
En 1998, alors qu’il occupe le poste de Responsable du Département Qualité et Logistique du service réseau à Paris, il est nommé Chef de Projet pour la Coupe du Monde de football France 98. Il est en charge de l’alimentation et de la sécurisation électrique des sites parisiens dédiés à la Coupe du Monde ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture dans les rues de Paris.
A compter de février 2000, il supervise la mise en place du système de management de la qualité d’EDF-GDF Services à Paris, qui obtient la certification ISO 9001 et ISO 14 001.
En janvier 2003, il rejoint EDF en Guadeloupe où il prend la responsabilité de l’ingénierie et du développement des réseaux électriques pour l’archipel.
A son retour des îles, fin 2006, il est nommé à la Direction Clients et Fournisseurs d’ERD qui devient ERDF en 2008 où il participe aux concertations des règles d’ouverture des marchés de l’électricité avec la Commission de Régulation de l’Énergie et les fournisseurs d’électricité.
En juin 2010, il est diplômé d’un executive MBA, programme international d’HEC. Diplôme qu’il a préparé notamment à Oxford, Dubaï et Los Angeles. En parallèle, il prend la responsabilité du Cabinet de la Présidence d’ERDF aux côtés de Michèle BELLON, Présidente du Directoire.
En Octobre 2012, nommé Directeur Régional Délégué à Lille, il retrouve sa région natale.
En décembre 2013 à 41 ans, Mathias POVSE prend la direction d’ERDF en région Nord-Pas de Calais. Le 31 mai 2016 ERDF devient Enedis.